A propos

Bon Ti Koté est un guide en ligne des bons coins à visiter en Guyane. Ce site, en ligne depuis mai 2011 a pour but de faire découvrir aux locaux comme aux visiteurs extérieurs la destination Guyane et ses magnifiques paysages.
Il est né d’un constat simple, il n’y avait pas de site internet dédié à la promotion et à la valorisation des sites naturels de Guyane contenant des explication fiables. Il était évidemment possible d’en trouver mais c’était plutôt parsemé sur le net et le fruit de blogueurs qui ne fournissaient pas forcement de détails sur le lieu recherché.

Nous référençons sur nos pages les criques, sentiers pédestres, chutes, sauts mais également quelques sites historiques comme d’anciennes habitations sucrières ou de cacao.
Les articles sont composés
– D’un texte explicatif sur le lieu avec ; l’emplacement, le temps nécessaire pour la visite, la difficulté etc..
– De détails concernant le lieu : commodités, activités…
– De photos

Bon Ti Koté est aussi présent sur les réseaux sociaux notamment facebook où nous comptons plus de 6000 abonnés. Cette page est régulièrement abondée d’informations afin de l’animée.

Nous avons également publié quelques vidéos disponibles sur youtube ou depuis le site sur la page « My BTK.TV« . Il s’agissait de créer des clips vidéos avec les nombreuses captations faites lors de nos déplacements.

Nous nous déplaçons nous même sur les sites afin de prendre les photos et tester les différents circuits. Le projet à la base devait être contributif mais l’aspect contributif ne fonctionnait pas.
Bon Ti Koté est le fruit d’un travail personnel et auto financé.
Il faut supporter des coûts comme l’hébergement, les déplacements, la location du matériel (coque alu, canoe…)le temps à travailler les images, à créer les articles, la promotion avec l’édition de flyers, la participation au salon du tourisme, à des plateaux TV ou radio, la fabrication de t-shirts, l’hébergement et la maintenance technique du site internet etc..

Il a fallut investir dans du matériel de meilleur qualité comme les appareils photos car au début, les photos étaient prises avec un téléphone portable). Aujourd’hui nous avons un bon bridge, une GoPro 3 et même depuis peu, un drone qui nous permet de proposer des images encore plus époustouflantes !

Bon Ti Koté n’est pas une agence de voyages. Pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons donc pas vendre de séjours, d’excursions etc. Néanmoins, en collaboration avec des agences de voyages, nous mettons en place des sorties à bas coûts pendant les grandes vacances.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations sur le site. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre rapidement.