Ce champ est requis
0
Cayenne
Mercredi
weather-icon 23 ° c

Chute de la crique Grillon à Bélizon

Ajouter au favoris
Crique grillon bélizon

La crique Grillon est une des criques parcourant la forêt domaniale de Bélizon faisant partie du domaine privé de l’Etat.

Cette crique n’est pas un long cours d’eau tranquille. En effet, on peut y retrouver une superbe chute de plusieurs mètres de dénivelé ! 

Crique grillon bélizon

Crique grillon à Bélizon

Pour y accéder, vous devez emprunter la piste de Bélizon dont l’entrée se situe au PK 65,5 de la RN2 en direction de Régina.

Un accès pas si simple à cette crique

Une fois sur la piste, vous devrez rouler environ 30km et passer les 5 premiers ponts en bois. Juste après le 5ème pont, empruntez l’entrée sur la droite où se trouve un carbet privé de l’ONF. Une barrière empêche l’entrée des véhicules.

Vous devrez donc continuer à pied jusqu’au carbet et atteindre la petite crique en contre bas. Le layon jusqu’au saut débute sur l’autre rive de ce petit cours d’eau. Le layon est assez clair et ne présente pas de difficulté particulière. Par endroit, il peut-être glissant car escarpé et boueux en cas de pluies.

Après une dizaine de minutes de marche, vous pourrez enfin découvrir cette magnifique chute. 

Le débit de l’eau peut-être important en cas de fortes pluies…panga !

Recommandations :

La piste de Bélizon est une piste forestière sans doute soumise à des restrictions. Rapprochez vous des autorités compétentes pour en savoir plus. Elle est également empruntée par des engins de chantier ou des grumiers. Circulez donc avec prudence.

Le carbet est un carbet privé appartenant à l’ONF. Toute occupation sans autorisation est interdite.

La zone n’est pas couverte par les réseaux mobiles. Si vous pouvez, munissez vous d’un téléphone satellite.

 

Bon Ti Koté a pour but de vous informer sur le tourisme en Guyane. Ce site est purement informatif. Si vous devez vous rendre sur l’un des bons coins présentés, prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires. En aucun cas, Bon Ti Koté ne pourrait être tenu comme responsable en cas d’accident lors de votre sortie.
Lorsque que vous partez, prévenez vos proches, indiquez leurs votre destination et ne partez jamais seul. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher d’un professionnel.
Gardez ces sites propres, repartez avec vos déchets !

Plan d’accès

Autres adresses à proximité

Nos partenaires