
La crique Grillon se situe dans la forêt domaniale de Bélizon, sur la commune de Roura, en Guyane française. Elle est connue pour sa chute d'eau d'environ 20 mètres de hauteur, entourée d'une végétation dense. Le sentier qui y mène est court et sans difficulté particulière.
Le site retient l'attention pour sa cascade et son cadre forestier :
Empruntez la piste de Bélizon au PK 81 de la RN2 en direction de Régina. Après le 5e pont, prenez à droite vers le carbet privé, traversez la crique puis suivez le layon une dizaine de minutes.
La chute d'eau mesure environ 20 mètres de hauteur. Elle est entourée d'une végétation luxuriante, au cœur de la forêt domaniale de Bélizon.
Oui, un poste de contrôle de gendarmerie se trouve sur le trajet : munissez-vous de vos papiers d'identité. La zone n'étant pas couverte par les réseaux mobiles, un téléphone satellite est recommandé.
À proximité
Sélection de restaurants proposée par dronmi.fr
Comment s'y rendre
Empruntez la piste de Bélizon, située au PK 81 de la RN2 en direction de Régina. Juste après le 5e pont, prenez l'entrée sur la droite qui mène à un carbet privé ; une barrière empêche l'accès des véhicules à ce point. Au carbet, traversez la crique qui passe juste derrière et suivez le layon pendant une dizaine de minutes pour atteindre la chute d'eau.