Vous consultez actuellement Rémire-Montjoly

Laissez un commentaire

 GuyaRando (Ecotourisme et randonnée - Guide en milieu amazonien)
  • Au départ de Cayenne, GuyaRando vous accompagne en petit groupe à la découverte de la nature et de l’histoire de la Guyane, en randonnée sur les inselbergs, dans les savanes, en forêt, sur les marais, sur les fleuves, à la journée ou sur plusieurs jours.
    Excursion, expédition, trek, randonnée à thème, à pied, en canoë.
    Notre métier, guide en milieu amazonien, spécialiste de l’écotourisme et des visites historiques de Cayenne,
    Notre passion, vous accompagner pour découvrir la Guyane, un territoire français en Amérique du Sud.
 ASPAG (Association)
  • ASPAG : le club de canoë, Kayak et Pirogue de l’ile de Cayenne. Au programme :
    – Ecole de pagaie (mercredi et samedi)
    – Sorties découverte canoë Kayak
    – Sorties eaux vives (freestyle, descente…)
    – Kayak Polo

Remire-Montjoly est une ville française, située dans le département de la Guyane et la région de la Guyane. la ville de Remire-Montjoly est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Montjoliens et les Montjoliennes.

La commune s’étend sur 46,1 km² et compte 18 873 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 409,3 habitants par km², Remire-Montjoly a connu une nette hausse de 21,3% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Matoury et Cayenne, Remire-Montjoly est située à 8 km au Nord-Est de Matoury la plus grande ville aux alentours.
Située à 5 mètres d’altitude, la ville de Remire-Montjoly a pour coordonnées géographiques Latitude: 4° 53′ 17 » Nord
Longitude: 52° 16′ 28 » Ouest.

La commune est proche du parc naturel régional de Guyane à environ 18 km.
Le maire de Remire-Montjoly se nomme monsieur Jean GANTY.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville de Remire-Montjoly avenue Jean Michotte aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l’adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.


Le sentier du mont Mahury (sentier du Fort Diamant)

Notez ce BTK

Le sentier pédestre du mon Mahury est un sentier de 2KM serpentant à travers une forêt luxuriante et de petites criques.
Attention tout de même, le sentier est très glissant en période de pluie car les pentes sont abruptes par endroits.

Comptez 3 quarts d’heure à une heure pour en venir à bout.

Le départ du sentier s’effectue face au fort diamant, route des plages jusqu’à la jonction avec le sentier du Rorota. Vous avez le choix entre poursuivre sur le Rorota ou rebrousser chemin.


e-Guyane
Accès : Route, Marche
Commodités : Non disponible
Activités :
Désolé, il n'y a pas d'informations sur un contact

Bon Ti Koté sur Twitter!
Bon Ti Koté sur Google +
Bon Ti Koté sur Facebook
Laissez un commentaire

Contactez nous !

Je ne suis pas là pour l'instant mais vous pouvez tout de même laisser un message ! Je vous répondrai !

Bienvenue sur bontikoté ! Je vous écoute :)

Cliquez pour ouvrit le tchat !