Vous consultez actuellement Rémire-Montjoly

Laissez un commentaire

 GuyaRando (Ecotourisme et randonnée - Guide en milieu amazonien)
  • Au départ de Cayenne, GuyaRando vous accompagne en petit groupe à la découverte de la nature et de l’histoire de la Guyane, en randonnée sur les inselbergs, dans les savanes, en forêt, sur les marais, sur les fleuves, à la journée ou sur plusieurs jours.
    Excursion, expédition, trek, randonnée à thème, à pied, en canoë.
    Notre métier, guide en milieu amazonien, spécialiste de l’écotourisme et des visites historiques de Cayenne,
    Notre passion, vous accompagner pour découvrir la Guyane, un territoire français en Amérique du Sud.

Remire-Montjoly est une ville française, située dans le département de la Guyane et la région de la Guyane. la ville de Remire-Montjoly est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Montjoliens et les Montjoliennes.

La commune s’étend sur 46,1 km² et compte 18 873 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 409,3 habitants par km², Remire-Montjoly a connu une nette hausse de 21,3% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Matoury et Cayenne, Remire-Montjoly est située à 8 km au Nord-Est de Matoury la plus grande ville aux alentours.
Située à 5 mètres d’altitude, la ville de Remire-Montjoly a pour coordonnées géographiques Latitude: 4° 53′ 17 » Nord
Longitude: 52° 16′ 28 » Ouest.

La commune est proche du parc naturel régional de Guyane à environ 18 km.
Le maire de Remire-Montjoly se nomme monsieur Jean GANTY.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville de Remire-Montjoly avenue Jean Michotte aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l’adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.


Les Salines de Montjoly

Les Salines de Montjoly
5 (100%) 1 vote

Les Salines de Montjoly sont des marais littoraux situés sur la commune de Rémire-Montjoly en Guyane.
Ce sont des sites naturels de l’île de Cayenne appartenant au Conservatoire du littoral. Le nom semble provenir des dépôts naturels de sel qui se forment après évaporation de l’eau de mer sur le site.

Elles sont composées de :

  • La plage, dont la largeur est soumise à l’érosion et aux phénomènes cycliques de dépôts de vase déversés par l’Amazone.
  • Le cordon dunaire, bordant la plage.
  • la zone humide, une vaste zone remplie de matériaux vaseux (marais).

Bien qu’il s’agisse d’un milieu naturel, les Salines de Montjoly sont enserrées dans un quartier pavillonnaire à 10 km de Cayenne. Le site bénéficie d’un sentier d’1,5 km qui serpente entre bord de mer et mangrove.

Source : Wikipédia

Bon Ti Koté a pour but de vous informer sur le tourisme en Guyane. Ce site est purement informatif. Si vous devez vous rendre sur l'un des bons coins présentés, prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires. En aucun cas, Bon Ti Koté ne pourrait être tenu comme responsable en cas d'accident lors de votre sortie.
Lorsque que vous partez, prévenez vos proches, indiquez leurs votre destination et ne partez jamais seul. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher d'un professionnel.


Accès : Marche
Commodités : Non disponible
Activités :
Désolé, il n'y a pas d'informations sur un contact

Bon Ti Koté sur Twitter!
Bon Ti Koté sur Google +
Bon Ti Koté sur Facebook
Laissez un commentaire