Vous consultez actuellement Roura

Laissez un commentaire

 Carbets de coralie (Carbets)
  • Hamacs ou chambres toutes équipées. Des dizaines d’activités sur place et une belle chute d’eau bleue.

Roura est une petite ville française, située dans le département de la Guyane et la région de la Guyane. la ville de Roura est le chef-lieu du canton.
La commune s’étend sur 3 902,5 km² et compte 2 594 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 0,7 habitants par km², Roura a connu une nette hausse de 45,6% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Montsinéry-Tonnegrande, Remire-Montjoly et Matoury, Roura est située à 13 km au Sud-Ouest de Matoury la plus grande ville des environs.
Située à 25 mètres d’altitude, la ville de Roura a pour coordonnées géographiques Latitude: 4° 43′ 60 » Nord
Longitude: 52° 19′ 60 » Ouest.
Roura est une commune du parc naturel régional de Guyane.
Le maire de Roura se nomme monsieur David RICHÉ.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Roura rue Montravel aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone au numéro suivant : 0594280000


Lac Pali

Lac Pali
4 (80%) 3 votes

Pour vous y rendre : allez au débarcadère du Mahury ou au ponton de Wayki Village à Roura et remontez la crique Gabriel. Pour moins pagayer, embarquez au dégrad Eskol ou faites-vous transporter en pirogue jusqu’à l’embranchement donnant accès aux lacs Pali. Dans tous les cas, il est vivement conseillé d’être accompagné d’un guide.

Située à une demi-heure environ de Cayenne, vous irez d’étonnement en étonnement en longeant cette petite crique qui doit son nom au chef d’un groupe d’esclaves évadés qui s’y étaient réfugiés. Sa beauté et ses paysages toujours différents vous couperont assurément le souffle.

En quelques heures de promenade, vous découvrirez le marais, la mangrove, la forêt ripicole et naviguerez dans un labyrinthe végétal en perdant conscience du temps : vous aurez indéniablement l’impression d’être en parfaite osmose avec la nature. De nombreuses plantes telles les orchidées, accrochées aux arbres, apportent de délicieuses couleurs à cette luxuriante forêt.

Si votre séjour est prévu au moment de la saison des pluies, vous pourrez alors emprunter un petit affluent qui permet de rejoindre le lac Pali qui se trouve sur la réserve naturelle des marais de Kaw.

Vous accèderez à cette petite rivière à partir du dégrad du pont de Roura, remontez ensuite vers la mer en pirogue sur une centaine de mètres. Vous pourrez aussi choisir de partir du village de Dacca qui dépend de Roura ou encore du dégrad d’Eskol.

Pour organiser votre visite, vous pouvez contacter Guyarando, coordonnées plus bas.

Bon Ti Koté a pour but de vous informer sur le tourisme en Guyane. Ce site est purement informatif. Si vous devez vous rendre sur l'un des bons coins présentés, prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires. En aucun cas, Bon Ti Koté ne pourrait être tenu comme responsable en cas d'accident lors de votre sortie.
Lorsque que vous partez, prévenez vos proches, indiquez leurs votre destination et ne partez jamais seul. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher d'un professionnel.


Accès : Route, Fleuve, Crique
Commodités : Non disponible
Activités : Baignade
Adresse : Guyarando
21 bis avenue Saint Dominique
97354 - REMIRE MONTJOLY
Tél : 06.94.24.90.00
Fax : Non disponible
Web : http://www.guyarando.com
Mail : [email protected]
Horaires : Non disponible
Bon Ti Koté sur Twitter!
Bon Ti Koté sur Google +
Bon Ti Koté sur Facebook
Laissez un commentaire