Vous consultez actuellement Saint-Laurent-du-Maroni

Laissez un commentaire

Il n'y a pas encore d'adresses référencées pour cette commune.

Saint-Laurent-du-Maroni (253 km à l’ouest de Cayenne) est située un peu derrière l’embouchure du Maroni, face à la ville surinamaise d’Albina, au nord-est du continent sud-américain. Elle n’a pas donc de côte Atlantique, fait expliqué par le désir des autorités pénales d’empêcher les bagnards qui y étaient implantés de « se faire la belle » (s’évader) par la mer.
Beaucoup d’ethnies y cohabitent: Amérindiens (Kali’na, Lokono), Hmong, Hindous, Bushinengué (Saramaca, Djuka, Aluku, Pamaka), étrangers (Haïtiens, Surinamais, Brésiliens, etc), et métropolitains.
Les communes limitrophes avec Saint-Laurent-du-Maroni sont Mana au nord et à l’est, Grand-Santi au sud-ouest, et Apatou au nord-ouest.
La commune inclut les îles fluviales Portal, de la Quarantaine et aux Lépreux.


L’îlet au Lépreux

L’îlet au Lépreux
4.5 (90%) 2 votes

L’îlet au Lépreux est un tout petit îlet situé sur le fleuve Maroni à 5 minutes à peine en pirogue de la ville de Saint Laurent.

A l’époque du Bagne, cet îlet permettait d’isoler les lépreux du reste des prisonniers. Aujourd’hui, c’est un lieu de promenade, de pique-nique et de baignade.
Il est également possible d’utiliser les carbets disponibles pour y accrocher vos hamacs et y passer la nuit ou juste la journée.

Bon Ti Koté a pour but de vous informer sur le tourisme en Guyane. Ce site est purement informatif. Si vous devez vous rendre sur l'un des bons coins présentés, prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires. En aucun cas, Bon Ti Koté ne pourrait être tenu comme responsable en cas d'accident lors de votre sortie.
Lorsque que vous partez, prévenez vos proches, indiquez leurs votre destination et ne partez jamais seul. N'hésitez pas non plus à vous rapprocher d'un professionnel.


Accès : Fleuve
Commodités : Non disponible
Activités : Pic-nique, Carbet, Baignade
Désolé, il n'y a pas d'informations sur un contact

Bon Ti Koté sur Twitter!
Bon Ti Koté sur Google +
Bon Ti Koté sur Facebook
Laissez un commentaire