Ce champ est requis
0
Cayenne
Dimanche
weather-icon 25 ° c

CONFÉRENCE MARA SIERRA JIMENEZ

Dans le cadre de ses conférences des jeudis du patrimoine, la Ville de Saint-Laurent du Maroni, labellisée ville d’art et d’histoire, vous invite à venir assister à la conférence

« Parcs nationaux habités, populations locales et jeunesse engagée : regards croisés entre la Colombie, le Québec et la France »

le jeudi 18 avril à 18h30 sur la terrasse de la case entrée droite du camp de la Transportation. 

Cette conférence sera donnée par Mara SIERRA JIMENEZ, docteure en géographie culturelle et en aménagement du territoire à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. 

Description 

« La gestion de la nature et la gouvernance des espaces naturels protégés voient depuis quelques années un renouveau majeur dans l’intégration des populations locales, souvent minoritaires, 
dans leurs dispositifs de participation. Ces populations trouvent à leur tour différentes stratégies de cohabitation qui répondent à des intérêts écologiques, économiques ou culturels. Mais, que se passe-t-il avec la jeunesse qui grandit dans un espace naturel protégé ? Comment se positionnent les jeunes d’aujourd’hui face à la protection de la nature ? À travers trois cas d’étude, nous étudierons des regards différents sur ces questionnements afin d’ouvrir le débat sur la jeunesse »

Nos partenaires