Ce champ est requis
0
Cayenne
Jeudi
weather-icon 24 ° c

CAMP SAUT LÉODATE -PAPAKAÏ

Ajouter au favoris

Le Camp Saut Léodate

Le camp Saut Léodate a ouvert ses porte en 2000 sous l’impulsion de « l’association PAPAKAÏ « soucieuse de préserver les traditions de la communauté Saramaca.

Les Saramacas sont des ethnies originelles de la Guyane, appartenant au peuple Bushinengués .

Le camp « Saut Léodate » vise à former des gens aux pratiques du tourisme et de la construction de carbets.

Il s’agit de remettre au travail des personnes en difficulté par un accueil et une intégration dans une petite structure touristique proche des structures traditionnelles afin de permettre à cette population de retrouver rapidement des références culturelles.

La formation touristique est tournée vers une praxis plutôt qu’une connaissance théorique, bien que cette dernière ne soit pas occultée mais adaptée à la population concernée qui privilégie l’oral à l’écrit.

La construction des carbets, charpenterie, couverture et menuiserie est une auto-formation et permet la transmission du savoir des anciens aux plus jeunes;

La contribution de cette activité est directement productive et vise à fournir des moments de détente et de culture à des populations métropolitaines souvent venues pour de courts séjours.

Cette activité contribue également à la mise en valeur du territoire communal par la mise en valeur d’un site naturel particulier dans le respect des enjeux environnementaux actuels;

Plan d’accès

Autres adresses à proximité

Nos partenaires