Ce champ est requis
0
Cayenne
Mercredi
weather-icon 28 ° c

Le saut Grand Canori, le plus grand saut de Guyane

Ajouter au favoris
Saut Grand Canori

Un mastodonte au milieu d’un long fleuve presque tranquille

Connaissez vous le saut Grand Canori ? Peut-être pas et pourtant ce super saut situé sur le fleuve Approuague, (ndlr : un des plus beaux fleuves de Guyane), est le plus grand saut de Guyane avec des mensurations à donner le tournis ; un dénivelé de 19m sur plusieurs centaine de mètres de longueur !

Le saut Grand Canori, situé sur le fleuve Approuague, est le plus grand saut de Guyane avec un dénivelé de 19m sur plusieurs centaine de mètres de longueur. Découvrez un paysage magnifique au coeur de la forêt amazonienne. 

Il se compose de plusieurs cascades formées par d’innombrables rochers disséminés un peu partout.

Vous souhaitez vivre une aventure unique, sauvage, loin de tout ? Ce circuit proposé par le camp Cisame vous comblera et vous laissera des souvenirs indélébiles.

Un circuit bien rôdé 

Votre aventure débutera au dégrad du bourg de Régina. Là, l’équipe du camp Cisame vous prendra en charge pour un 1er arrêt au camp de base où vous passerez la nuit. 

Dès le lendemain, vous repartirez en pirogue pour 2 jours de périple sur la magnifique fleuve Approuague. Vous pourrez admirer la faune comme des tortues se prélassant sur des rochers ou encore les nombreuses feuilles de Coumarou dont se nourrissent les poissons du même nom.

Feuille de Coumarou

Feuille de Coumarou

L’équipe du camp Cisame se chargera d’établir les campements, de la logistique, des repas et de la boisson. Bien sûr, vous pourrez participer à la vie de l’excursion. 

Plusieurs sauts seront à franchir dont les sauts Petit Machicou & Grand Machicou.

Enfin, après ce long périple, vous arriverez à destination. A partir de là, il ne reste qu’une chose à faire…Prendre une bonne baignade d’eau pure et fraîche !

Autres adresses à proximité

Nos partenaires