Ce champ est requis
0
Cayenne
Jeudi
weather-icon 23 ° c

Savane Roche Virginie

Ajouter au favoris
Savane Roche Virginie

Entre Saint-Georges et Régina, sur la rive droite de l’Approuague se trouve un Inselberg accessible entre 1H30 et 2H de marche. Cet inselberg est connu sous le nom de « Savane Roche Virginie ».

Cette butte rocheuse offre une vue sur la forêt tropicale guyanaise et abrite une flore particulière à cause de la faible épaisseur du sol (plantes xérophiles).

Une montagne rocheuse en pleine forêt

Les inselbergs, étymologiquement « île et montagne », sont des buttes granitiques isolées au milieu des formations forestières des plaines. Ces petites montagnes qui émergent de la canopée sont entourées d’une forêt particulière, située entre la forêt haute de terre ferme et les formations végétales des pentes et du sommet de l’inselberg.

Ces forêts de transition sont constituées de petits arbres à troncs multiples et ramifiés dès la base. Les épiphytes et les mousses abondent dans ce sous-bois bien éclairé.

Pour vous y rendre, vous devez atteindre le kilomètre 122 sur la route de Régina, direction Saint Georges. Quelques mètres après la borne, il y a un parking sur la gauche et l’entrée à droite (de la route). Cette dernière est visible facilement d’autant plus qu’un panneau d’informations la matérialise.

Prévoyez des chaussures de marche bien adhérentes car en cas de pluie, la roche est très glissante.

Pour ceux qui voudraient dormir sur place, deux structures en bois sont disponibles pour accrocher vos hamacs mais il faut prévoir  une bâche.

 

Autres adresses à proximité

Nos partenaires