Ce champ est requis
0
Cayenne
Mercredi
weather-icon 30 ° c

Chutes Diamant

Ajouter au favoris

Quelques kilomètres seulement après les chutes Fourgassier se trouvent les chutes Diamant, aussi connues sous le nom de chutes Patawa.
Ces magnifiques chutes vous offriront un agréable moment de détente après une marche d’une bonne quarantaine de minutes.
Le parcours peut-être corsé en fonction de votre condition physique, surtout le retour car on gravit une colline contrairement à l’aller ou on la descend la côte.

Le site est propre, mis à part quelques gravures faites sur des rochers.

Pour y accéder, rendez vous à Roura et engagez vous sur la départementale 6 en direction de Kaw. Roulez jusqu’au camp Caiman et à partir de là, comptez 8KM jusqu’au début du layon qui sera sur votre droite. Autre repère, le panneau indiquant D6 43, le layon débute sur la droite quelques mètres plus loin. Dernier repère, à partir de la croisée menant aux chutes Fourgassier, roulez sur 23 Km et vous devriez tomber sur le layon, toujours à droite.

Dans tous les cas, si vous dépassez le camp Patawa, demi tour, vous êtes trop loin, c’est quelques mètres avant !

Lorsque vous aborderez le layon, il vous mènera droit vers une crique en contre bas. Le layon continue ensuite sur votre droite en suivant le cours de la crique.

Merci de respecter le site, repartez avec vos déchets.

Plan d’accès

Autres adresses à proximité

Nos partenaires