Ce champ est requis
0
Cayenne
Lundi
weather-icon 31.12 ° c

Le Lac PALI

Ajouter au favoris
lac pali
lac pali

lac pali

La zone de Roura-Kaw est réputée très humide. C’est d’ailleurs là que l’on retrouve les célèbres savanes inondées de Kaw appelées plus communément « Marais de Kaw« . Un autre célèbre cours d’eau traverse les terres rouranaise, la fameuse crique Gabrielle réputée paisible. Il n’est pas rare d’y croiser des kayakistes s’en donnant à cœur joie.

 

Située à une demi-heure environ de Cayenne, vous irez d’étonnement en étonnement en longeant cette petite crique qui doit son nom au chef d’un groupe d’esclaves évadés qui s’y étaient réfugiés. Sa beauté et ses paysages toujours différents vous couperont assurément le souffle.

Un paysage à en couper le souffle !

C’est d’ailleurs en amont de cette crique que l’on retrouve le PALI. En quelques heures de promenade, vous découvrirez le marais, la mangrove, la forêt ripicole composée de moutouchi-rivière et des célèbres palmiers bâche. Vous naviguerez dans un labyrinthe végétal en perdant conscience du temps : vous aurez indéniablement l’impression d’être en parfaite osmose avec la nature. De nombreuses plantes telles les orchidées, accrochées aux arbres, apportent de délicieuses couleurs à cette luxuriante forêt composée.

Comment s’y rendre ?

D’abord, rappeler vous que le Lac Pali n’est accessible que par voie fluviale. Vous devrez donc avoir des moyens nautiques. Vous pouvez contacter Loca-pirogue pour louer du matériel ou passer par les services d’un guide si vous ne voulez pas prendre trop de risques.

Ensuite, 2 possibilités de mise à l’eau selon votre forme :

-> Au dégrad se trouvant à coté du pont de Roura. Le parcours sera plus long mais vous pourrez naviguer sur la crique Gabrielle de bout en bout.

-> Du dégrad Eskol situé plus en amont qui vous permettra de naviguer moins longtemps pour rejoindre le Lac Pali. Pour vous rendre au degrad d’Eskol, empruntez la route de Kaw depuis Roura puis empruntez une large piste en latérite qui sera sur votre gauche. Roulez jusqu’au bout de cette piste pour arriver au dégrad.

 

Plan d’accès

Autres adresses à proximité

Nos partenaires